Le Design humain – Un outil puissant pour vivre en accord avec soi même.

De temps à autre, une nouvelle découverte sert de catalyseur en agissant profondément sur notre compréhension, donnant lieu à un éveil personnel… c’est ce que j’ai vécu en découvrant le design humain.

J’ai toujours été curieuse de trouver les clés permettant de percer le mystère de la vie et par la même occasion de développer le meilleur de moi-même. J’ai pu découvrir le design humain à travers un podcast évoquant un outil qui serait une synthèse de sciences traditionnelles et modernes comme l’astrologie, le système des chakras et le décryptage du code génétique.  

Cet outil démontre à quel point chaque être humain est unique et met en lumière son mode de fonctionnement. Le but est de comprendre et d’accepter notre nature consciente et inconsciente, nos talents, nos caractéristiques, nos potentiels mais aussi nos points de vulnérabilité. Le design humain met en lumière notre propre manière de faire des choix afin de nous diriger vers des projets et des partenaires qui nous ferons vibrer.

Nous pouvons comprendre nos peurs, nos conditionnements, nos compulsions avec cet outil qui met des mots très précis sur de nombreux ressentis. Il va vous révéler votre profil émotionnel et énergétique et va représenter votre boussole interne afin de prendre la bonne voie pour vivre une vie inspirante et alignée. Il vous propose simplement votre mode d’emploi.

Comment cela fonctionne?

Il suffit de renseigner votre date, heure et lieu de naissance pour que l’outil vous délivre votre carte.

Mieux que des mots, découvrez votre schéma corporel par ici.

Plusieurs éléments vont être mis en lumière:

1/ Le Type :

C’est à dire votre nature énergétique, il en existe 5.

  • Les catalyseurs ou manifesteurs: « Je suis, donc j’agis » Environ 8% de la population, c’est donc un type assez rare, pourvue d’une énergie compulsive et incessante toujours en quête d’action, d’intervention et de réalisation. Ce sont des leaders née pour foncer et faire bouger les choses, ils peuvent agir en solo et réussir. Leur stratégie est d’informer, de communiquer leurs intentions avant de passer à l’action pour une vie plus épanouie.
  • Les générateurs purs : Son besoin: suivre son instinct, « Je réponds, ensuite j’agis» – Environ 35% de la population, ce sont des gens qui sont pourvu d’une force vitale infinie elles ont constamment accès à leur énergie sacrale. Ce sont les constructeurs, ils sont endurant mais il n’est pas toujours facile pour eux d’obtenir des résultats. Votre devise c’est « Attendre, réagir puis foncer ! » Suivez votre instinct pour être aligné.
  • Les générateurs catalyseurs: « Je réponds et attends le moment de vérité, ensuite j’agis »Environ 35% de la population, ce sont des personnes à la fois moteur potentiel et boule d’énergie.  Elles ont tout de même besoin de patience avant de pouvoir libérer efficacement leurs ressources considérables. Ce type possède le radar inné du manifesteur et la réponse instinctive du générateur avec en plus la capacité d’initier et réaliser les choses après, bien sûr, avoir écouté son instinct. C’est donc un manifesteur en attente. Pour être aligné ils doivent répondre à leur instinct.
  • Les Projecteurs: Son besoin: Reconnaissance et intégration – « Je suis apprécié, invité et disponible, ensuite j’agis » Environ 20% de la population seraient des projecteurs, ce sont les guides, les conseillers. Il reste souvent des observateurs attendant qu’on lui demande de s’impliquer. Ils ne sont pas là pour être opérationnels, leur rôle est de guider les autres. Lorsque leur design n’est pas respecté ils réagirons avec amertume.
  • Les réflécteurs: « Je suis appelé, je reflète, ensuite j’agis » Ils représentent environ 1% de la population, ce type représente une antenne réceptrice absorbant l’énergie de tous et reflétant sans cesse aux autres qui ils sont, leur raison d’être et le sens de leur vie. Ce type est remplit d’empathie, il ressent toutes les peurs, les passions, les émotions et les ambitions. Les réflecteurs reflètent comme des miroirs. Les gens se voient en eux. 

D’autres informations complètent le type et vont apporter des précisions comme « la stratégie », c’est à dire, comment vous comportez vous face à des décisions que vous devez prendre au cours  de votre vie. Ou encore « l’autorité » c’est votre boussole, c’est à dire votre outil pour répondre « oui ou non » lorsque une décision à prendre se présente à vous.

En comprenant ses forces, ses faibles et sa nature énergétique, il est alors possible de profiter pleinement de toutes les facettes de la vie. Comprendre qu’il existe plusieurs design emmène à prendre du recul sur soi et sur l’autre. Nous sommes chacun différent et nous ne sommes pas tous fait pour agir de la même façon, ressentir de la même façon… Ainsi bon nombre de croyances peuvent être bousculées et chaque type détient son mode d’emploi et son mode de décision. Faire taire son mental et oublier quelques temps ses croyances en se concentrant sur notre vrai nature pour s’aligner, voici un bel enjeu du design humain.

Si vous voulez en savoir plus, voici un livre très complet…😉

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s