Ma pratique de la naturopathie est basée sur l’écoute, la compréhension et l’adaptation. En effet, le temps d’échange est primordial pour vous apporter ensuite une réponse adaptée à votre terrain, à vos souhaits, votre situation et vos antécédents.

Je vous accompagne a trouver les clés de votre santé, vous rendre pleinement acteur de votre bien-être. Pas à pas, en fonction de vos souhaits et sans jugement je suis heureuse de pouvoir vous guider sur ce chemin.
Concrètement, préserver ou améliorer sa santé au long terme nécessite de maintenir ou de restaurer l’équilibre de vos fonctions biologiques ou de votre terrain. Cela implique de:
- Se prémunir des carences nutritionnelles, micro-nutritionnelles.
- Savoir gérer au mieux les stress du quotidien.
- Savoir se détendre et stimuler les capacités d’auto-guerison
Mes valeurs
Une écoute bienveillante…
Prendre le temps de se comprendre
L’autonomie
Devenez pleinement acteur de votre santé
Déontologie
Comme toute activité professionnelle, la naturopathie est également régie par des principes de bonnes pratiques. On les trouve dans le Code de déontologie et dans la Charte du naturopathe.
- Le naturopathe ne se substitue pas au médecin.
- Le naturopathe n’effectue pas de diagnostic, n’intervient pas sur le symptôme, n’établit pas d’ordonnance et ne modifie pas une prescription médicale. Il renvoie systématiquement au corps médical allopathique tous les cas graves ou suspects.
- Le naturopathe peut conseiller des compléments alimentaires ou des produits de santé naturels ; ce ne sont pas des médicaments.
- Comme pour toutes les autres professions de santé, le naturopathe est tenu au «secret professionnel».
- Il fait preuve d’humilité dans l’exercice de ses fonctions. Il connait compétences et ses limites et saura, si besoin, orienter son client vers la forme de médecine la plus adaptée à sa situation.