L’accompagnement de la vaccination en Naturopathie

accepter la vaccination, soutien covid, récupération covid

Pourquoi faire?

Renforcer son terrain…

A l’heure de la troisième dose, il est particulièrement recommandé d’accompagner notre terrain (état d’un individu à un moment précis, définit par son équilibre Physique, Psychologique, Mental et Spirituel) à se renforcer pour lutter contre le virus et contre les effets du vaccin.

La plupart d’entre nous connaissons le protocole qui a été proposé en homéopathie (si vous le souhaitez contactez moi 😉). En revanche j’ai trouvé important de rappeler que certaines habitudes simples et accessibles à tous sont utiles également dans cette période. 

Quelques recommandations d’hygiène de vie:

🥦 Une alimentation anti-inflammatoire (Fruits et légumes à volonté)

🚶‍♀️Une activité physique modérée

🧘‍♀️une bonne gestion du stress

💪 un soutien de l’immunité

🦠Un soutien de la muqueuse et de la flore Intestinal


Le microbe n’est rien. Le terrain est tout

Claude Bernard.

Le coup de pouce de l’algue rouge!

Pour accompagner cette hygiène de vie, j’ai trouvé intéressant de faire un focus sur un produit qui peut accompagner la vaccination avec le vaccin ARN.

Il s’agit d’une algue qui s’appelle Porphyra Umbilicalis, c’est une algue rouge alimentaire autrement appelé l’algue Nori, la fine feuille qui est destinées aux sushis.

Cette algue stimule la production des protéines du stress, elle permet soit de réparer les cellules altérées soit de dégrader celles trop abîmées et d’élimer les cellules anormales. Elle a ainsi un pouvoir de protection cellulaire.


Elle est riche en : 

  • Protéines
  • Vitamine A
  • Vitamine C
  • Vitamine du groupe B (B2, B6, B12…)
  • Iode 
  • Calcium

Elle est protectrice par ses effets:

  • Antioxydant
  • Immunomodulant  du système immunitaire
  • Anti infectieux
  • Anti inflammatoire 
diminuer effets secondaires vaccin ARN

La Porphyra Umbilicalis est efficace en cas de chocs physiques (fractures, entorses..) et psychologiques. Elle permet également une récupération physique optimale chez les sportifs, voila également pourquoi elle se trouve intéressante dans l’accompagnement à la vaccination.

Il existe des compléments alimentaires vendues en pharmacie ou en laboratoire spécialisé, qui l’associe à l’huile de bourrache, cette association aide l’organisme à retrouver l’équilibre après un choc émotionnel ou physique. Elle est la source végétale la plus riche en acide gamma-linolénique (Oméga 6) mais aussi en oméga 3. Elle possède de nombreux bienfaits, notamment pour la peau et le visage, la prévention des maladies cardio métaboliques (facilitant la baisse du LDL- choslestérol et de l’hypertension artérielle) ou encore sur le syndrome prémenstruel (SPM).

Si vous recherchez un accompagnement, pour votre vaccination, pour soutenir votre immunité ou encore pour vous aider à vous remettre du Covid, n’hésitez pas, contactez moi.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s